• This event has passed.

Rejoignez notre séminaire en ligne en direct afin de voir comment CES EduPack continue à se développer pour que les étudiants de différentes formations aient une vue d’ensemble des matériaux.

Découvrez la nouvelle édition MS&E pour la Science des Matériaux et l’Ingénierie. A l’aide de l’accent mis sur l’apprentissage interactif, vous apprendrez comment des outils visuels, tels que le diagramme de phases interactif, peuvent être utilisés pour engager les étudiants dans des cours introductifs.

“Belles illustrations de la formation de la microstructure à partir de diagrammes de phases.” – Sylvain Dancette de l’INSA de Lyon

Ce que vous apprendrez

  • Découvrez comment CES EduPack 2019 prend en charge l’enseignement dans les cours d’ingénierie, de science et de conception
  • Prenez connaissance de la nouvelle édition MS&E pour la Science des Matériaux et l’Ingénierie, qui intègre des fibres, des biomatériaux, des matériaux fonctionnels et structurels
  • Renseignez-vous sur les données nouvelles et actualisées, qui peuvent être utilisées pour soutenir un enseignement basé sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.
  • Venez voir comment les relations entre traitement, structure et propriétés peuvent être enseignées de manière visuelle.

A qui s’adresse cette séance?

  • Toute personne enseignant les matériaux en ingénierie, en sciences ou en conception – en particulier si vous enseignez des cours introductoires ou de développement durable.

Details


Date:
March 13, 2019
Time:
4:00 pm - 5:00 pm
'', 'sep' => ', ', 'after' => '', 'label' => null, // An appropriate plural/singular label will be provided 'label_before' => '
', 'label_after' => '
', 'wrap_before' => '
', 'wrap_after' => '
', ) ); */?>

Presenters


Dr. Nicolas Martin. Ingénieur en Physico Chimie et docteur en sciences des matériaux, Nicolas possède des connaissances sur les matériaux composites à base de carbone pour applications aéronautiques via ses passages au CEA et chez Safran. Au sein de la division éducation, il est expérimenté dans le soutien en enseignement et recherche d’université en Europe, Asie et Afrique. Nicolas est aussi le point de contact à l’international pour aider les enseignants chercheurs à identifier comment l’outil industriel Granta MI pour la gestions de données de matériaux contribue à la traçabilité et la valorisation de projets de recherche.


Dr. David Mercier. David fait partie de la Division Education de Granta Design, en support pour les universités et les établissements d’enseignement et de recherche en France et en Belgique en tant que responsable de développement. Il a obtenu son master et son doctorat en science des matériaux et en ingénierie de l’Université de Grenoble (France) et son expérience professionnelle est fortement liée aux domaines de la microélectronique et de la métallurgie. David a participé à plusieurs projets de recherche postdoctoraux en Allemagne et en Belgique pendant 6 ans, en particulier dans le domaine de la modélisation multi-échelle et de la caractérisation des propriétés mécaniques des matériaux par nanoindentation.


Diffusion

MERC, 13 MARS

  • Londres: 15:00
  • Paris: 16:00

Instructions pour le séminaire (en anglais)

Assurez-vous d’être prêt à rejoindre nos sessions en ligne rapidement et sans aucun problème!