Broadcast

jeudi, 28 sep

  • London: 10:00
  • Paris: 11:00

L'usine du futur et Safran Aircraft
Engines:les matériaux au coeur de la
continuité numérique

Safran logoL’usine du Futur, un grand thème, mais en pratique quelles sont les questions à résoudre autour des matériaux pour en faire une réalité ? Dans le groupe Safran, l’usine du futur est une priorité. Malgré les complexités du groupe, ils ont résolu de nombreux problèmes avec une gestion automatisée et intégrée des informations matériaux. Thibault Levy, chef de projet chez Safran partage son expérience, ses conseils pratiques, et répond à vos questions en direct.

 

Les participants pourront voir:

  • Un exemple concret mis en place très rapidement dans un groupe industriel complexe
  • Une rapide démonstration des solutions discutées
  • Comment intégrer les outils numériques et quelles en sont les implications sur la réduction des coûts et des temps de développement
  • Pourquoi il est crucial de mettre en place de telles solutions pour rester innovant.

 

Qui devrait participer?

  • Experts en Simulation
  • Ingénieurs et responsables de Bureau d’étude
  • Experts matériaux
 

À propos du présentateur

Thibault Levy Thibault Levy est chef de projet au sein de la division Matériaux & Procédés de Safran Aircraft Engines. Il est responsable de la refonte et de la modernisation du système d'information matériaux depuis 2014. Titulaire d'un master en gestion de projet informatique et fort de ses 5 ans expériences, il a pour mission de mettre en place un système capable de capitaliser et rendre exploitable un maximum de données matériaux afin de toujours améliorer la connaissance de Safran Aircraft Engines sur le comportement des matériaux au sein des moteurs d'avions.

Comment s’inscrire et se connecter

La participation est gratuite mais vous devez vous enregistrer au préalable à travers le système WebEx.

Veuillez vous assurer de bien indiquer votre fuseau horaire local pour recevoir les invitations à la réunion. Avant ce séminaire, veuillez vérifier que votre ordinateur est correctement configuré. Comment utiliser WebEx, et régler les préférences de fuseau horaire et langue >

Ce séminaire n’est pas destiné aux étudiants.

A propos de Granta Design

Granta est l’expert des technologies de l’information sur les matériaux. L’entreprise développe des logiciels leader sur le marché pour la gestion des informations sur les matériaux et les processus d’information au sein des entreprises industrielles ainsi qu’une série d’outils pour appliquer ces données à des matériaux-clé et des décisions liées à la conception de produits. Granta intervient sur de nombreux secteurs tels que l’aérospatiale, la défense, l’énergie, les appareils médicaux, l’automobile, les sports automobiles, la fabrication d’équipements industriels et grand public, la production de matériaux et l’édition.

Ses clients réalisent plusieurs millions d’euros de bénéfices en réduisant leurs coûts, augmentant la performance de leurs produits, améliorant leur qualité et accélérant les cycles de conceptions. Granta a été fondée en 1994, issue de l’Université de Cambridge et des travaux des professeurs Mike Ashby et David Cebon. Pour plus d’informations, consultez www.grantadesign.com.